Voyage

Appel à candidature : Air Algérie recrute des CDI

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie recrute des CDI pour plusieurs profils. Cet appel à candidature a été lancé hier, mercredi 22 mai, dans le cadre de l’amélioration de ses services et de sa stratégie de développement.

Cette vaste campagne de recrutement a pour objectif l’expansion de sa flotte d’avion par le renforcement de ses effectifs. La Compagnie aérienne nationale cherche activement des professionnels qualifiés dans trois domaines clés de l’aviation civile. Le communiqué de la compagnie aérienne nationale précise que cette campagne est lancée « Dans le cadre du renforcement de ses ressources humaines et en prévision du renforcement de sa flotte d’avion », et fait savoir que « Air Algérie lance une campagne de recrutement en contrats à durée indéterminée (CDI) ».

Air Algérie recrute des CDI pour des postes clés

Dans son communiqué, Air Algérie fait savoir qu’elle recrute des CDI pour des postes clés, dans trois spécialités au niveau de deux directions, à savoir, la direction des opérations au sol et la section maintenance et réparation d’avions. Les postes à pourvoir concernent les profils suivants : les techniciens d’exploitation, des mécaniciens d’entretien et de maintenance aéronautique, ainsi que des hôtesses de l’air et des stewards. Pour ce faire, les candidats intéressés par cette offre doivent postuler en avoyant leur candidature par e-mail aux adresses suivantes :

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie précise dans son communiqué qu’elle retiendra uniquement les candidatures qui répondent aux profils recherchés.

Conditions requises et dossier à fournir

Conditions requises et dossier à fournir

Les personnes souhaitant candidater devront répondre à des conditions requises détaillées que la compagnie aérienne a jointes au communiqué, et ce, pour chaque poste à pourvoir. Ces conditions se présentent comme suit :

Technicien d’exploitation

  • Conditions requises : le candidat doit être de nationalité algérienne ; avoir une bonne maîtrise de l’anglais et du français ; être titulaire d’une formation dans les opérations aériennes ; avoir une expérience d’au moins cinq ans dans le poste d’agent technicien d’exploitation (ATE) ; être en bonne santé ; avoir un bon sens de la communication et être responsable.
  • Dossiers à fournir : présenter une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) ; un certificat de travail d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle ; un certificat de résidence (le candidat doit résider à moins de 30 km de l’aéroport international d’Alger) ; un acte de naissance ; une attestation de situation vis-à-vis du Service national et deux (02) photos récentes.

Mécanicien d’entretien et de maintenance aéronautique

  • Conditions requises : être de nationalité algérienne ; avoir moins de 50 ans ; avoir une licence en maintenance aéronautique ; justifier de cinq ans au minimum d’expérience en tant que mécanicien d’avion ; maîtriser l’anglais ; être libre de tout engagement ; avoir un casier judiciaire vierge ; être polyvalent pour pouvoir travailler dans tous les domaines du département « Maintenance et Réparation des avions ».
  • Dossiers à fournir : présenter une lettre de motivation mentionnant le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du candidat ; un curriculum vitae (CV) ; un certificat de travail d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle ; un certificat de résidence ; un acte de naissance et une attestation de situation vis-à-vis du Service national.

Hôtesses de l’air et des Stewards

  • Conditions requises : être de nationalité algérienne ; avoir moins de 40 ans ; être titulaire d’une attestation de secourisme (CSS) ; maîtriser l’anglais, l’arabe et le français ; justifier de cinq ans au minimum d’expérience professionnelle et résider à Alger.
  • Dossiers à fournir : présenter une lettre de motivation ; un curriculum vitae (CV) ; une attestation de travail ; un certificat de résidence ; un acte de naissance et une attestation de situation vis-à-vis du Service national et deux (02) photos récentes.

Les délais pour postuler chez Ai Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précisé dans son communiqué que les candidats qui souhaitent rejoindre la compagnie ont un délai de huit (08) jours à compter du mercredi 22 mai 2024, date de publication du communiqué. Les personnes intéressées par cette offre devront postuler aux adresses e-mail citées plus haut.

À lire aussi : Plus de flexibilité dans la délivrance de visas France pour les Algériens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *