JO Paris-2024 : Imane Khelif se qualifie pour la finale avec force et honneur
Après des heures d’attente, Imane Khelif se qualifie pour la finale de la boxe féminine des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré une vague de critiques sans précédent, elle remporte son combat contre la Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng.
C’est avec beaucoup de détermination qu’Imane Khelif poursuit son chemin vers la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et remporte la médaille d’argent. La boxeuse algérienne s’est qualifiée pour la finale en battant la Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng ce mardi à Roland Garros. Elle a nettement dominé son adversaire en remportant aisément les trois rounds avec une victoire de 5 à 0. Portée par une détermination inébranlable, la Thaïlandaise Suwannapheng Jan Jaem a semblé impuissante face à la fougue de l’Algérienne.
Imane Khelif se qualifie pour la finale de la boxe dame
C’est avec force et honneur qu’Imane Khelif se qualifie pour la finale de la boxe dame de la catégorie des -66 kg des JO Paris 2024, portée par un public enthousiaste. Imane Khelif a dominé son combat contre la boxeuse thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng durant cette demi-finale. Elle paraît insensible aux critiques et a pu compter sur le soutien massif de ses supporters. La jeune boxeuse algérienne, a fait l’objet d’une campagne mondiale de dénigrement depuis son premier combat pour son « manque de féminité », l’accusant honteusement d’être un homme ou une personne transgenre. C’est une belle revanche pour elle.
Imane Khelif a réussi à se qualifier pour les quarts de finale malgré une forte opposition. Elle a éliminé l’Italienne Angela Carini en moins de 46 secondes. Cependant, cette dernière s’est retirée en prétextant avoir reçu un coup de la part d’Imane, ce qui a alimenté la polémique autour de la boxeuse algérienne. En huitièmes de finale, la boxeuse algérienne de Tiaret, a remporté la victoire aux points contre la Hongroise Anna Luca Hamori qui elle-même n’a pas manqué de l’attaquer sur les réseaux sociaux.
Soutien à Imane Khelif
Le peuple algérien, nombreux et brandissant des drapeaux accompagné de youyou, a acclamé avec ferveur sa championne avant le début du combat. La foule vêtue de vert a fait entendre sa voix en scandant le célèbre chant « Un ! Deux ! Trois ! Vive l’Algérie ! » avant même que la boxeuse ne soit présentée. A son arrivée, elle a été accueillie par des cris de « Imane ! Imane ! ».
Imane Khelif a également reçu le soutien du président de la République, du ministre de la Jeunesse et des Sports, du Comité olympique algérien, de la championne olympique Kaylia Nemour et de personnalités politiques, sportives et culturelles du monde entier. Le club Nice Azur Boxe, où Imane Khelif est affiliée depuis avril dernier, a aussi apporté son soutien à l’Algérienne. Tony Vivarelli, fondateur et vice-président du Nice Azur Boxe, a déclaré à une chaine de télévision française que « Notre club et le bureau soutiennent profondément et totalement Imane Khelif. On est derrière elle et tout ça, c’est malheureux ». Bravo Imane !
À lire aussi : Kaylia Nemour, la championne olympique algérienne