National

Imane Khelif en demi-finale face à Jan Jaem Suwannapheng ce mardi 6 août

Après avoir éliminé des adversaires italiennes et hongroises, la boxeuse algérienne, Imane Khelif en demi-finale face à Jan Jaem Suwannapheng ce soir à 21h35 heure locale. Elle et son équipe se préparent au combat de ce mardi 6 août, un combat qui la met aux portes de la finale.

Jan Jaem Suwannapheng est la boxeuse thaïlandaise qui affrontera Imane Khelif en demi-finale du tournoi de boxe aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Tout comme Imane Khelif, Jan Jaem Suwannapheng est assurée d’obtenir au moins une médaille de bronze après avoir battu la Turque Busenaz Surmeneli en quart de finale des 66 kg.

Âgée de 23 ans et classée 8e mondiale, la Thaïlandaise a créé la surprise en éliminant la numéro 1 mondiale, la Turque Busenaz Surmeneli, lors d’un combat jugé par quatre des cinq juges en sa faveur à la North Paris Arena à Villepinte. Née le 25 septembre 2000, sa future adversaire Imane Khelif a réalisé des progrès significatifs ces dernières années, décrochant une médaille aux Championnats du monde de boxe féminine de l’AIBA en 2023.

Imane Khelif en demi-finale

La boxeuse algérienne, Imane Khelif pourrait remporter sa première médaille d’or olympique et offrir à l’Algérie sa deuxième médaille d’or lors des Jeux Olympiques de 2024. Malgré la campagne mondiale de haine, la jeune boxeuse algérienne originaire de Tiaret disputera ce mardi 6 août la demi-finale de boxe (-66 kg) aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Imane Khelif a déjà assuré une médaille pour l’Algérie à ces JO, après sa qualification samedi au dernier carré face à la Hongroise Anna Luca Hamori. Ce mardi, elle affrontera la Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng pour une place en finale, avec la possibilité de remporter la médaille d’or. Le combat d’Imane Khelif contre la Thaïlandaise est programmé à 21h35 (heure algérienne, 22h35 heure de Paris) au stade Roland Garros. Il sera diffusé en direct sur France Télévision, Eurosport et la Télévision algérienne (ENTV). Pour rappel, l’Algérienne a éliminé l’Italienne Angela Carini en seulement 46 secondes en huitièmes de finale.

Qui est Jan Jaem Suwannapheng ?

Jan Jaem Suwannapheng est la première athlète de Nong Khai, venue de la petite province du Nord-Est de la Thaïlande, pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle est la dernière des huit boxeurs thaïlandais, hommes et femmes, encore en compétition à Paris. Elle est également pilote dans l’armée de l’air royale thaïlandaise. Jan Jaem Suwannapheng est la première femme à occuper ce grade dans la RTAF et qui cumule une carrière sportive et militaire.

La boxeuse algérienne Imane Khelif affrontera ce soir la boxeuse Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng

Pour la demi-finale de ce soir, la Thaïlandaise a déclaré : « Je sais que la boxeuse algérienne est très forte. Je vais essayer de regarder ses vidéos pour apprendre ses tactiques et corriger les miennes ». Imane Khelif a pareillement revu sa stratégie en analysant avec son équipe les points forts et les points faibles de son adversaire thaïlandais pour ce soir.

À lire aussi : Kaylia Nemour offre la première médaille d’or historique à l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *