Le nouveau prix du poulet fixé à 295 Da le kilogramme
Le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a annoncé hier, mercredi 07 août, que le nouveau prix du poulet est fixé à 295 dinars le kilogramme. Cette décision a pris effet aujourd’hui sur le territoire national.
En effet, selon un communiqué commun des ministères du Commerce et de la Promotion des exportations, et de l’Agriculture et du Développement rural, la viande blanche (poulet) sera vendue au prix de 295 DA/kg sur l’ensemble du territoire national à partir de jeudi,8 août. Cette mesure a été mise en place dans le but de rendre ce produit de première nécessité plus abordable pour les consommateurs, et de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
Baisse significative du prix du poulet
Une baisse significative du prix du poulet a été annoncée par le Ministère du Commerce. Celui-ci est vendu à 295 dinars le kilogramme à partir d’aujourd’hui, dans le cadre d’une opération de libération des stocks en coordination avec le ministère de l’Agriculture, afin de répondre à la demande croissante des consommateurs et d’assurer une régulation efficace du marché.
Le ministère a fait savoir à travers son communiqué que « Dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et du contrôle des évolutions du marché, et en coordination entre le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et celui de l’Agriculture et du Développement rural, il sera procédé, à partir de ce jeudi 8 août 2024, à la commercialisation des viandes blanches (poulet) au profit du consommateur au prix de 295 DA/kg ».
Distribué par ONAB et SARPA
La vente du poulet à ce prix est proposée au niveau des unités de l’Office national des aliments de bétail (ONAB), la Société algérienne de régularisation des produits agricoles (SARPA) qui elles-mêmes assureront sa distribution au niveau des grandes surfaces et des boucheries sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative mise en place par le gouvernement vise à réguler le marché et les prix, ainsi qu’à équilibrer l’offre et la demande, dans l’intérêt des consommateurs. Les services extérieurs des deux secteurs continueront de suivre la situation du marché national afin de prendre les mesures nécessaires.
À lire aussi : l’Algérie exportera 10 000 tonnes de feldspath