National

Tebboune annonce la date des inscriptions pour l’AADL 3

Lors de sa tournée dans la wilaya de Khenchela, le jeudi 30 mai, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que les inscriptions pour l’AADL 3 débuteront le 5 juillet prochain. En marge de cette annonce, plusieurs projets importants ont été inaugurés dans la région.

Accueilli par les autorités locales, civiles et militaires, le président de la République a indiqué que les inscriptions pour le programme AADL3 débuteront le jour de la prochaine Fête de l’indépendance, le 5 juillet 2024. Le Président a souligné l’importance de ce programme pour garantir l’accès à un logement décent pour tous les Algériens, contribuant ainsi à la stabilité sociale et au développement économique du pays. Le programme AADL vise à fournir des logements à la classe moyenne à des prix accessibles, permettant à des milliers de familles d’accéder à des logements modernes et bien équipés.

Khenchela : de 2000 logements supplémentaires

En complément de la mise en place du programme AADL 3, le Président Tebboune a annoncé l’augmentation de 2000 logements supplémentaires pour la wilaya de Khenchela, en plus du programme actuel de 4000 logements. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales et à favoriser le développement de la région. Pendant sa visite, Abdelmadjid Tebboune a indiqué que le gouvernement prévoit d’octroyer une assistance d’une valeur de 100 millions de centimes aux résidents des zones montagneuses de la wilaya des Aurès.

En outre, le chef de l’État a inauguré le début du projet de construction de 600 logements publics locatifs (LPL) au sein du pôle urbain dans la ville de Khenchela. Par ailleurs, dans le cadre du projet de réhabilitation du Barrage vert, le président Tebboune a souligné l’importance de diversifier les essences d’arbres, en particulier dans les zones résidentielles. Cette diversification des espèces arborées permettra d’apporter une plus grande variété dans les paysages urbains et contribuera à améliorer la résilience des écosystèmes face aux défis environnementaux. En privilégiant une palette végétale diversifiée, le projet vise à créer des espaces plus sains et durables pour les habitants.

Tebboune inaugure plusieurs projets importants

Durant sa visite de travail dans la wilaya de Khenchela, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré plusieurs projets importants et a lancé de nouvelles initiatives de développement pour la région. L’événement marquant de cette visite est l’inauguration de la ligne de chemin de fer qui relie Khenchela à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi). Cette ligne s’étend sur 51 km et permet des vitesses de 160 km/h. Cela raccourcira le temps de trajet entre les deux villes à environ une heure, comparé aux trois heures précédentes.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré la nouvelle ligne ferroviaire au niveau de la wilaya de Khenchela

Lors de l’inauguration de la ligne ferroviaire, le Président a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au projet. Il a souligné que, malgré les doutes, le projet est devenu une réalité, et a affirmé que « le temps des retards dans les projets est révolu » grâce aux efforts des cadres supérieurs.

Élargissement de la route nationale 88

Le Président Tebboune a aussi mis en service le projet d’élargissement de la route nationale 88 reliant les régions de Khenchela et de Batna sur une distance de 14 km. Cette nouvelle route facilitera la circulation et contribuera à stimuler l’activité économique dans la région, comme l’a souligné le Président lui-même.

Ce projet routier a pour objectif d’améliorer la circulation et de diminuer les durées de déplacement. Il s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer les infrastructures de transport à l’échelle nationale. Le Président a souligné l’importance de ces initiatives pour favoriser le développement économique à la fois au niveau régional et national.

Ces nouveaux projets lancés auront un impact important sur la région de Khenchela et ses environs. Ces nouveaux investissements vont permettre le développement de la Région. De plus, les nouvelles infrastructures vont stimuler l’activité économique de la région. Ces investissements vont générer de nouveaux emplois et contribuer à améliorer le bien-être des habitants. La région de Khenchela servira sans doute de modèle de développement pour d’autres régions.

À lire aussi : Algérie Télécom réduit ses prix et améliore ses vitesses de connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *