National

Distribution des logements AADL pour le 5 juillet 2024

M. Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a dévoilé les noms des wilayas concernées par la distribution des logements AADL pour le 5 juillet prochain lors d’une réunion tenu, jeudi 16 mai, au siège des ministres.

En effet, lors de la réunion organisée au siège des ministres, présidée par le ministre, M. Belaribi, sur l’état d’avancement des projets de logements prévus dans le cadre de l’opération de distribution programmée pour le 5 juillet prochain. M. Belaribi a fait part de l’importance d’accélérer l’avancement des travaux et de finaliser les projets à temps pour assurer l’opération de distribution des logements dans les meilleures conditions et a demandé aux responsables de mettre en place toutes les mesures nécessaires et d’éliminer tous les obstacles pour une livraison conforme aux normes de qualité requises.

États d’avancement des projets

Pendant la réunion, des vidéos ont été présentées au ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville sur l’état d’avancement de chaque projet des wilayas concernées, ce qui lui a permis de prendre connaissance du progrès des chantiers et d’avoir une vision précise et détaillée sur l’avancement des travaux au niveau des différents sites de constructions. La distribution des logements AADL programmée pour le 5 juillet prochain qui coïncide avec le 62 ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie concerne les wilayas suivantes : Ghardaia, Ouargla, Batna, Biskra, Mila, Sétif, Gulema, Constantine, Tébessa, Annaba, Skikda, Jijel, Oran, Chlef, Mostaganem, Sidi Bel Abbés, Adrar et Ghilizane.

À noter que lors de la réunion, ils étaient présents, les cadres centraux du département du ministre, M. Belaribi, le directeur de l’AADL (Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement), ainsi que les directeurs régionaux des wilayas d’Oran, Annaba, Sétif, Constantine, et Ouargla.

Distribution de 40 000 logements le 5 juillet 2024

Le 62 ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie sera également marqué par La distribution de 40 000 logements dans la wilaya d’Alger. Annonce faite samedi, 11 mai par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, dans le cadre du programme de l’AADL, lors de la visite du site des 13 300 logements Aadl de la nouvelle ville de Sidi Abdellah où il est prévu la distribution de 20 000 logements.

Accompagné de M. Mohamed Abdelnour Rabhi, wali d’Alger, le ministre avait précisé « Nous rassurons les souscripteurs que nous serons au rendez-vous pour la distribution de 40 000 logements dans la capitale le 5 juillet prochain, dont 20 000 à Sidi Abdellah », tout en saluant la rapidité avec laquelle cet important projet lancé en fin d’année 2021 a été mené à bien.

M. Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a annoncé la distribution des logements AADL le 5 juillet 2024 à Sidi Abdellah et dans d’autres wilayas du pays

Par ailleurs, le directeur de l’AADL, M. Fouad Mekrani, a fait savoir que « le projet est en phase finale de réalisation » et précise qu’ « un progrès notable a été enregistré dans les travaux des routes et des réseaux primaires et secondaires, y compris l’électricité, le gaz et la fibre optique ». Mais aussi de « deux réseaux, l’un pour les eaux pluviales et l’autre pour les eaux usées », ce centre urbain est doté de « trois stations de pompage et une station d’épuration des eaux usées ».

Du point de vue des infrastructures, ce centre urbain est également doté de deux centres commerciaux, de 5 places publiques, de terrains de sport et de 53 kiosques. Une esplanade de quatre hectares équipée de terrains de sport, de terrains multisport et d’espaces de jeux pour les enfants, d’une piscine et d’un théâtre en plein air. Cette esplanade est aussi dotée d’un accès Internet gratuit.

En termes d’équipements publics, le pôle urbain est doté de 30 structures incluant 11 écoles primaires, cinq collèges, deux lycées, deux bibliothèques, deux centres de police, une unité de protection civile, deux centres de santé, deux stations de recharge pour les véhicules électriques et une mosquée.

À lire aussi : ENPI : Ouverture des inscriptions pour les logements LPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *