National

Imane Khelif affrontera Yang Liu ce soir pour la finale de la boxe dame des JO Paris-2024

Pour la finale de la boxe dame des JO Paris-2024 de la catégorie des -66 kg, la boxeuse algérienne, Imane Khelif affrontera Yang Liu à Roland Garros, ce soir à 21 h 51 heure algérienne et 22 h 51 heure de Paris.

La boxeuse algérienne Imane Khelif affrontera la Chinoise Yang Liu en finale de la catégorie des -66 kg des Jeux olympiques de boxe, ce soir à Roland-Garros. Imane Khelif, la boxeuse algérienne, a réussi à se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques malgré les nombreuses controverses autour de sa participation. Le combat sera retransmis en direct par France TV, Eurosport et la Télévision algérienne (ENTV) ce vendredi 9 août à 21 h 51 heure algérienne, 22 h 51 à Paris.

Finale de la boxe dame des JO Paris-2024

La finale de la boxe dame des JO Paris-2024 se déroulera à Roland Garros, où Imane Khelif s’est brillamment qualifiée pour la finale en battant aux points la Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng mardi soir. En quarts de finale, elle a dominé la Hongroise Anna Luca Hamori et en huitièmes, elle a éliminé l’Italienne Angela Carini après un combat de seulement 46 secondes.

Face à cette campagne, Imane Khelif peut compter sur le soutien des Algériens qui se sont déplacés nombreux mardi à Roland-Garros pour la soutenir. Ce soir, de nombreux supporters seront dans la célèbre salle parisienne pour encourager et soutenir l’athlète algérienne afin qu’elle puisse remporter une deuxième médaille d’or à l’Algérie lors de ces Jeux Olympiques.

Qui est la boxeuse chinoise Yang Liu ?

Qui est la boxeuse chinoise Yang Liu ?
Imane Khélif affrontera Yang Liu aux JO Paris-2024. La boxeuse chinoise, âgée de 32 ans, elle dépasse la boxeuse algérienne de 7 ans

Âgée de 32 ans et mesurant 1,78 m, la boxeuse chinoise Yang Liu est née le 20 mai 1992. Elle a commencé la boxe en 2007 dans une école d’Ordos en Chine. Jusqu’à présent, elle a participé à 33 combats et le combat de ce soir contre Imane Khelif sera son 34e duel. Yang Liu a été sélectionnée pour la première fois dans l’équipe de boxe de la Mongolie-Intérieure en 2008, puis en équipe de Chine en 2013. Elle est vice-championne de Chine (-75 kg) en 2014.

Le palmarès de la boxeuse chinoise ne s’arrête pas là, en 2019, elle est championne de la Boxe-Chemistry Cup en Allemagne (-69 kg), championne de Chine (-69 kg) et médaillée d’argent aux Championnats du monde (-69 kg). En 2021, elle est médaillée d’argent aux Jeux nationaux (-69 kg), puis championne de la Baisha·Jiaguo Cup (-66 kg) en 2022 et championne du monde (-66 kg) en 2023. Pour se qualifier à la finale de boxe des JO de Paris 2024, la boxeuse chinoise Yang Liu a battu la Taïwanaise Chen Nien-chin en demi-finale des 66 kg aux points. Contrairement à l’Italienne Angela Carini, Yang Liu ne s’est pas exprimée sur le motif de l’acharnement dont a été victime Imane Khelif.

À lire aussi : Étapes de l’inscription universitaire définitive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *