Planète

Spectaculaire : La pleine lune du Tonnerre sera visible ce dimanche 21 juillet

Elle aura lieu dimanche 21 juillet à partir de 00 h 17. La pleine lune du Tonnerre sera entièrement visible, elle offrira un spectacle spectaculaire à ceux qui seront encore éveillés pour admirer cette pleine lune qui présente quelques différences par rapport aux autres pleines lunes connues.

Cette pleine lune sera sous le signe du Capricorne, tout comme celle du mois de juin. Surnommé « La lune du Tonnerre » par les experts en lien avec les orages d’été. En effet, Le mois de juillet est le mois le plus chaud et le plus humide de l’année. Cela entraîne rapidement de l’instabilité, favorisant ainsi la formation d’orages. En moyenne, 109 orages sont enregistrés chaque année, dont 27 en juillet.

Elle sera particulièrement imposante. Un peu différente de ce à quoi nous sommes habitués, cette Lune représente un phénomène rare où la lune paraît exceptionnellement grande. De plus, la Lune prend des teintes rougeoyantes ou orangées en fonction de l’atmosphère, ce qui ajoute une dimension mystique à ce phénomène céleste impressionnant.

La pleine lune du Tonnerre, une illusion d’optique

La pleine lune du Tonnerre promet un spectacle céleste captivant et suscitera l’émerveillement des observateurs qui se laisseront emporter par la magie de l’univers. Cependant, selon les experts, le spectacle fascinant qu’offre la lune du Tonnerre n’est qu’une illusion d’optique, elle semblera exceptionnellement grosse en raison de sa position inhabituellement basse au-dessus de l’horizon dans l’hémisphère Nord. Ce phénomène est connu sous le nom « Illusion de la Lune ».

Autre caractéristique de cette pleine lune est que, quand la Lune est basse dans le ciel, sa lumière traverse plus d’air, ce qui peut provoquer un changement de couleur, Ainsi, elle peut prendre des teintes orangées, rouges ou rosées, ce qui la rend plus intrigante. En moyenne, la pleine lune du Tonnerre est 30 % plus brillante et semble 14 % plus proche que les pleines lunes habituelles. La distance réelle est de 348 000 km et elle sera visible jusqu’au 23 juillet prochain. Pour ceux qui souhaitent apprécier pleinement ce majestueux spectacle, il est conseiller d’observer la Lune juste après le coucher du soleil.

À lire aussi : Nouveau pic de consommation historique « 18 732 MW »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *