Douanes : Une importante saisie au port de Skikda
Les services des douanes algériennes ont fait une importante saisie au port de Skikda ce jeudi 2 mai de cinq véhicules avec un matricule étranger et un grand lot de marchandise et de matériel lors d’un contrôle de routine des bagages sur le Ferry en partance vers Marseille.
En effet, cette grosse saisie relayée par un journal arabophone (Ennahar) réalisée par les agents de la brigade de contrôle-voyageurs, qui est survenue lors du contrôle régulier des bagages des voyageurs au niveau de la gare maritime du port de Skikda sur le navire Algérie Ferry reliant Marseille-Skikda, a été un énorme coup de filet révélant une tentative de transfert illicite de différentes marchandises.
L’énorme saisie des douanes algériennes
Selon cette même source, 5 voitures de tourisme immatriculées à l’étranger ont été saisies, 200 comprimés hallucinogènes, 506 boites de médicaments différents et 7 moteurs de véhicule d’occasion. Les agents de contrôle ont également saisi 502 pièces détachées de voitures d’occasion, 600 unités d’amorce pour munitions de chasse et 900 unités de produits cosmétiques.
De plus, 99 appareils électroménagers, appareils électroniques et électriques usagés et 32 vélos usagés ont été saisis, plus 14 cartons de nourriture pour animaux et diverses denrées alimentaires.
Ces actions de contrôle reflètent les énormes efforts déployés par la douane algérienne pour remplir ses missions de protection de l’économie nationale, de préservation des droits du Trésor public, de maintien de l’ordre et de la sécurité publique et d’établissement de règles de commerce équitables entre les acteurs économiques en combattant le commerce transfrontalier illicite sous toutes ses formes.
À lire aussi : L’ABEF annonce le retour du crédit à la consommation en 2024