Voyage

Transavia : Des vols en renfort vers l’Algérie pour l’été 2024


La compagnie aérienne low Cost Transavia a récemment annoncé des vols en renfort vers l’Algérie pour l’été 2024, qui enregistre une forte demande de billets de réservations pendant cette période. La Compagnie prévoit également l’ouverture d’une nouvelle ligne depuis Toulon.

Pour la prochaine saison estivale, la compagnie aérienne Transavia prévoit de desservir près de 30 destinations au départ de Lyon. Pour répondre à cette demande croissante. La compagnie s’est d’ailleurs dotée d’un 5 ème avion au départ de ses bases à Lyon, ce qui représente une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière.

Lancement de trois nouvelles lignes

La compagnie Transavia a informé ses clients du lancement de trois nouvelles lignes depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry vers Erevan en Amérique, Tirana en Albanie et Fès au Maroc, à partir du 12 avril 2024. Selon Nicolas Hénin, le directeur commercial et marketing de Transavia France, il est prévu des vols en renfort dans le programme de Transavia, et ce, vers la Tunisie, le Maroc et l’Espagne.

Prix des billets d’avion de Transavia

Prix des billets d'avion de Transavia

La compagnie aérienne Low Cost, assure ses clients que les prix des billets d’avion de Transavia resteront stables, Cependant, il convient de noter que le bagage en cabine qui était jusque-là gratuit est désormais en option payante, et ce, depuis le mercredi 3 avril 2024.

Ce changement survient suite à la récente mise en place, par la compagnie aérienne Transavia, d’une nouvelle politique concernant les bagages en cabine. En plus du bagage à main inclus dans tous les tarifs, un grand bagage en cabine et un embarquement prioritaire sont possibles, seulement les voyageurs devront payer un coût supplémentaire.

Le tarif est fixé en fonction de la destination choisie et de la date de réservation pour les mois d’avril, mai et juin. Après cette période, le supplément à payer sera à partir de 10 euros. En revanche, pour les mois de juillet et d’août, le prix maximum sera de 15 euros. Cependant, Transavia précise que ces prix pourront être ajustés en fonction de la demande.

De ce fait, les passagers pourront choisir entre emporter un bagage à main de dimensions maximales de 40 × 30 × 20 cm, qu’ils placeront sous le siège devant eux, ou de prendre l’option payante qui permet d’emmener un bagage pesant jusqu’à 10 kg à placer dans les compartiments au-dessus des sièges, ce qui est recommandé du point de vue de la sécurité des passagers. Ainsi, les voyageurs pourront apprécier le vol sans encombre.

La Compagnie indique également que seuls les 70 premiers bagages en cabine pourront être transportés. L’espace en cabine étant limité, les autres bagages seront placés en soute gratuitement. Toute réservation de dernières minutes à la porte d’embarquement impliquera un prix à payer de 65 euros.

À lire aussi : Vols France-Algérie à partir de 40 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *