National

Imane Khelif médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024

La boxeuse algérienne Imane Khelif médaillée d’or aux jeux Olympiques de Paris 2024, l’athlète algérienne l’a remportée en battant la chinoise Yang Liu en finale du tournoi olympique de boxe dames. C’est une belle victoire pour elle et pour toute l’Algérie.

Nous y sommes enfin, l’Algérie a remporté sa deuxième médaille d’or, après celle de la gymnaste Kaylia Nemour dimanche dernier. Imane Khelif a remporté la finale du tournoi de boxe féminine des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre la Chinoise Yang Liu ce vendredi 9 août à Roland-Garros. Elle a gagné aux points (5-0) à la finale de la boxe dames de la catégorie -66kg.

Imane Khelif médaillée d’or aux JO Paris-2024

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, félicite en directe Imane Khelif médaillée d’or aux JO Paris-2024

Imane Khelif a affronté vendredi 9 août la boxeuse chinoise pour la finale de boxe aux JO de Paris-2024 et décroche la médaille d’or. Depuis le début des Jeux Olympiques, l’athlète algérienne a fait face à une incroyable compagne de critiques sans précédent sur son apparence jugée pas féminine et qualifiée de transgenre. Malgré cet acharnement, Imane Khelif a fait preuve de calme et de faire-Play. Tout en restant dans l’esprit sportif, elle s’est concentrée sur ces combats qu’elle a maitrisés minute par minute du début à la fin.

Il en a été de même lors du combat de cette finale, après avoir remporté le premier round au score de 5-0. Imane Khelif est parvenue à maintenir à distance la championne du monde de 2023, Yang Liu, remportant ainsi avec aisance les deux derniers rounds. Cette victoire amplement méritée est désormais gravée dans l’histoire du sport algérien et de toute l’Afrique.

Une médaille d’honneur

Une médaille d’honneur et l’hymne nationale Algérien qui retenti pour la deuxième fois à Paris

Dans son intervention à la télévision algérienne l’ENTV, la boxeuse algérienne a dédié cette médaille au peuple algérien qui l’a accompagné de près comme de loin et l’ont soutenu tout au long des Jeux Olympiques notamment à travers les réseaux sociaux, à son équipe ainsi qu’au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, son premier soutien depuis 2022.

La championne olympique a tenu à faire savoir que « Pour moi, cette médaille est une médaille d’honneur ». Grâce à l’héroïne Imane Khelif, l’Algérie décroche sa deuxième médaille d’or après celle de Kaylia Nemour en gymnastique. Elles ont fait retentir l’hymne national Algérien à Paris par deux fois, et peut-être une troisième avec Djamel Sedjati, qui disputera ce samedi 10 août au Stade de France la finale du 800 m.

À lire aussi : Début de l’inscription universitaire définitive

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *