National

Incendie à Blida : Un entrepôt de stockage de produits chimiques prend feu

Au matin du mercredi 24 juillet vers 10h, un entrepôt de stockage de produits chimiques prend feu dans la wilaya de Blida. La Protection civile a mobilisé d’importants moyens pour maîtriser l’incendie et empêcher sa propagation aux usines voisines. Cependant, l’opérateur Djezzy a été touché et son réseau perturbé.

Situé dans la zone industrielle de la commune de Blida, la Protection civile a mobilisé 13 sections de sapeurs-pompiers pour stopper un incendie dans un entrepôt de produits chimiques destinés à la fabrication de peinture, afin d’empêcher sa propagation à d’autres usines voisines. Le Wali de Blida, Brahim Ouchene, a rapporté que l’entrepôt contenait 35 tonnes de produits chimiques, rendant l’intervention des secours plus complexe. Après trois heures d’efforts, le feu a été maîtrisé.

Les unités de pompiers, venues d’Alger et de Blida, ont réussi à empêcher la propagation des flammes vers d’autres unités industrielles, en particulier celles du secteur énergétique, grâce à leurs interventions réparties sur tout le territoire de la wilaya et les colonnes mobiles. L’incendie a été maîtrisé dans l’après-midi, évitant ainsi une véritable catastrophe pour la région.

Cinq pompiers victimes d’asphyxie

Cinq pompiers victimes d'asphyxie
Incendie à Blida : Cinq pompiers victimes d’asphyxie

Après trois heures d’efforts, le feu a été maîtrisé, les équipes de la Protection civile, de l’ANP, de la sûreté nationale et d’Alger ont été mobilisées pour cette intervention. Lors de cet incendie, des personnes ont été blessées et d’autres ont subi des fractures à la suite de cet incendie. Durant leur mission pour éteindre un incendie dévastateur, cinq pompiers ont souffert de problèmes d’asphyxie. L’incendie a complètement détruit l’unité industrielle. En outre, la tour de transmission de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a subi des dommages, privant ainsi ses abonnés de tout moyen de communication.

Les services de Djezzy touchés par l’incendie

Les locaux de Djezzy à Blida qui se trouvent à proximité de cet entrepôt ont été fortement impactés, touchant les installations techniques de l’opérateur. En conséquence, les services de téléphonie mobile et d’accès à Internet ont été perturbés. Djezzy a assuré que ses équipes travaillent activement pour rétablir la situation et minimiser l’impact sur ses abonnés.

À lire aussi : Inscriptions à l’université 2024 : Recommandations et procédures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *