Economie

CNR : Augmentation des retraites de 10 à 15%

Une augmentation des retraites de 10 à 15% a été annoncée par Abdelmadjid Tebboune, président de la République, ce mercredi 1er mai sur la chaine publique ENTV à l’occasion de la Journée internationale du travail.

En effet, c’est à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait cette annonce, lors de son discours donné au Palais du peuple, au siège de l’Union générale des travailleurs (UGTA). Cette augmentation, estimée à hauteur de 10 à 15 % sera soumise à l’approbation lors du prochain Conseil des ministres.

Le président de la République a fait savoir que « La décision devait être annoncée à l’occasion du prochain conseil des ministres, qui devait se tenir dimanche, mais qui va être décalé de 24 ou 48 heures, mais je vais le faire aujourd’hui, devant vous : Les pensions de retraites seront augmentées de 10 à 15% ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’augmentation des retraites de 10 à 15%
depuis le Palais du peuple, siège de l’Union générale des travailleurs (UGTA)

Il est à rappeler que le dossier de la retraite a été abordé lors du Conseil des ministres tenu le dimanche 21 avril dernier. Le président de la République qui avait présidé ce conseil avait donné son accord pour la révision des pensions des retraités incluant toutes les catégories.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait fait savoir que « La révision des pensions de retraite vise à maintenir la protection sociale des retraités ». Il avait également ordonné à son gouvernement de réétudier la question de révision des retraites au prochain conseil des ministres ainsi que l’évaluation approfondie de l’ampleur des augmentations incluant la définition des volumes, des proportions ainsi que les répartitions en fonction des différentes catégories.

À lire aussi : L’adhésion de l’Algérie à la Banque BRICS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *