Aéroport d’Alger : la nouvelle application mobile de la SGSIA
L’aéroport d’Alger a annoncé ce jeudi 15 août sur sa page Facebook le lancement de la nouvelle application de la SGSIA, nommée « Algiers Airport » à télécharger sur Google Play Store, accessible pour les utilisateurs de smartphone Android.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) vise à améliorer les services clients en passant par la modernisation de ses infrastructures et la numérisation de ses services. Cette nouvelle application se rajoute à la liste des innovations lancées courant de l’année, notamment, les tableaux d’affichages et des renseignements interactifs et les bornes d’enregistrement numériques.
Dans un entretien accordé en début de mois au quotidien El Moudjahid, le PDG de la SGSIA, M. Mokhtar Said Mediouni, a fait savoir que plusieurs projets seront mis en place pour moderniser la structure aéroportuaire, dont la numérisation de différents services. Il compte investir dans l’intelligence artificielle et les services en ligne. Le PDG a également annoncé la création d’une revue de l’aéroport et d’un site Web.
Les fonctionnalités de la nouvelle application mobile de la SGSIA
Avec la nouvelle application mobile de la SGSIA, les voyageurs ont désormais accès en un rien de temps à une gamme de fonctionnalités, on y trouve notamment, la consultation des horaires des vols du jour en temps réel avec une mise à jour constante des arrivées et des départs, et ce, pour tous les vols, la disponibilité des places au niveau du parking, un plan interactif de l’aéroport ainsi que les services disponibles, à savoir les bus, le Train et les taxis, mais aussi les commerces, notamment les restaurants, les magasins, les agences de voyages, et les guichets de banque au sein de l’aéroport international d’Alger Houari Boumédièn.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) souligne que le lancement de cette application mobile témoigne de l’engagement de l’aéroport d’Alger à améliorer constamment ses services.
À lire aussi : Campus France rappel un détail important pour la demande de visa d’études