Ghardaia : Il retrouve 1 demi milliard dans une poubelle et le restitue à son propriétaire
Qui l’aurait cru ! Il retrouve 1 demi milliard dans une poubelle et le restitue à son propriétaire. Il s’agit d’un homme nommé Hamaza Chaachou, âgé de 38 ans, il est agent d’entretien de la commune de Berriane située à 44 km au nord de Ghardaia.
En effet, Hamaza Chaachou a retrouvé un sac contenant un demi milliard de centimes dans une poubelle lors de ses rondes nocturnes et l’a rendu à son propriétaire résidant dans la wilaya de M’Sila. Bien que dans une situation modeste, il a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire de cet argent.
Hamaza Chaachou, un homme de valeur
Bien que sa situation soit modeste, Hamaza Chaachou, un agent d’entretien âgé de 38 ans, a rapidement lancé une vaste campagne de recherche sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire d’un sac contenant une importante somme d’argent qu’il a trouvé vers 3h30 du matin un mercredi. Grâce à ses efforts, il a pu identifier le propriétaire, un chauffeur de camion-remorque originaire de la wilaya de M’Sila. Il a perdu cet argent après avoir vendu une cargaison de ferraille et de médicaments à Touggourt. Grâce à l’honnêteté d’Hamaza, le propriétaire de l’argent, s’est rendu à Berriane pour récupérer son argent et a remercié chaleureusement l’agent d’entretien, Hamaza Chaachou.
Hamaza a décidé d’agir avec intégrité et honnêteté, guidé par son éducation et les valeurs transmises par ses parents. Il a déjà fait preuve de cette probité par le passé, il a souligné que c’était la deuxième fois qu’il retrouvait un objet de valeur, la première fois, il avait retrouvé un sac de bijoux qu’il a restitué à son propriétaire.
Un acte salué par le maire de Berriane
Le maire de Berriane, Mechat Bachir, a salué l’acte de probité de Hamaza Chaachou, soulignant que l’agent d’entretien avait immédiatement informé ses supérieurs de sa découverte et avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire. Le maire a l’intention d’organiser une cérémonie pour féliciter et remercier Hamaza Chaachou pour son dévouement. Son histoire a suscité une grande émotion en Algérie, les internautes appelant à le récompenser, notamment en lui offrant une maison et en l’aidant à se marier, en reconnaissance de sa probité exemplaire.
À lire aussi : Rappel urgent des modèles C3 et DS3 lié à l’airbag