National

Stellantis : Rappel urgent des modèles C3 et DS3 lié à l’airbag

Suite à des risques graves liés aux airbags Takata défectueux, Stellantis a lancé un rappel urgent des modèles C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019. Les conducteurs sont priés d’arrêter immédiatement de conduire ces véhicules.

En effet, le constructeur a expliqué que le risque est potentiellement dangereux, les composants chimiques des airbags Takata installés sur les modèles Citroën C3 et DS3 qui ont été fabriqués entre 2009 et 2019 peuvent se détériorer avec le temps, en particulier dans des environnements chauds et humides. Cette détérioration peut entraîner une défaillance du gonfleur lors du déploiement de l’airbag, ce qui peut provoquer une rupture ou une explosion violente pouvant causer des blessures graves, voire mortelles.

Remplacement gratuit des airbags

En raison des dangers importants que représentent ces airbags, l’entreprise demande à ses clients d’arrêter immédiatement de conduire ces véhicules et de contacter le numéro dédié pour prendre rendez-vous et faire remplacer gratuitement les airbags défectueux dans un atelier agréé. Pour les propriétaires résidant en France, la prise de rendez-vous peut se faire sur le site Web de Citroën .

Stellantis a rappelé 600 000 Citroën C3 et DS3 dans le monde en raison d’un problème de sécurité urgent, et appelle les propriétaires à agir rapidement pour assurer leur sécurité et celle de leurs passagers. Stellantis affirme d’éployer tous les efforts nécessaires pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais. Les réparateurs agréés ont reçu un nombre suffisant d’airbags pour permettre un remplacement rapide et efficace.

À lire aussi : JO Paris-2024 : Sedjati médaillé de bronze sur le 800 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *