Voyage

Algérie Ferries : Dates des traversées du Moby Dada reportées

Algérie Ferries a annoncé lundi 29 juillet que les dates des traversées du Moby Dada sont reportées en raison de problèmes techniques récurrents avec le système de climatisation, affectant le confort des passagers, notamment pendant les périodes de forte chaleur.

La compagnie maritime avait publié le lundi 29 juillet, sur sa page Facebook, un communiqué pour informer ces voyageurs que le navire Moby Dada a subi une nouvelle panne, perturbant ainsi le programme des traversées estivales. Algérie Ferries justifie l’annulation des traversées par des problèmes récurrents avec le système de climatisation du navire ainsi que la lenteur des opérations de maintenance, affectant le bien-être et le confort des passagers pendant cette période de forte chaleur.

Algérie Ferries informe les passagers détenteurs de titres de transport pour ce navire sont invités à rester vigilants et à éviter tout déplacement vers les ports d’embarquement, en attendant de recevoir les informations nécessaires en temps opportun de la part des services compétents, conformément à leur droit à l’information.

Pannes récurrentes des navires d’Algérie Ferries

Pannes récurrentes des navires
Communiqué d’Algérie Ferries sur sa page Facebook annoncant le report des traversées de ses navires en raison des pannes répétitives..

La Compagnie maritime nationale fait face à des difficultés en raison d’une flotte réduite et de pannes récurrentes de deux de ses navires, Tassili II et Moby Dada causant des traversées reportées à répétition et entraîné des perturbations importantes dans son programme estival 2024. De plus, le navire affrété pour renforcer la compagnie cet été a également subi une panne importante nécessitant des travaux de réparation, mobilisant l’intervention des députés algériens et italiens pour tenter de résoudre la situation.

En outre, plus de 250 passagers d’Algérie Ferries se sont retrouvés bloqués dans la gare maritime d’Orsetti à Sète entre le 23 et le 27 juillet, en raison des problèmes techniques du bateau qui devait assurer la traversée à destination du port d’Oran. Les pannes récurrentes du Moby Dada, du Tariq Ibn Ziyad toujours hors-service et du Tassili II qui tombe à nouveau en panne après sa sortie d’un chantier naval en Grèce, ont suscité la colère des passagers.

De nombreux passagers, y compris des enfants et des personnes âgées, auraient passé la nuit à même le sol, entourés de leurs bagages, dans l’attente de leur navire qui devait initialement faire escale à Sète mardi dernier. Après cinq jours d’attente et de souffrance, ils ont finalement pu partir pour l’Algérie, le navire ayant levé l’ancre le dimanche 28 juillet à 11h. Le voyage, initialement prévu mardi 25 juillet, a été reporté à plusieurs reprises.

De plus, Balearia est venu en aide aux passagers bloqués à Alicante suite à des annulations de traversées d’Algérie Ferries causées par des pannes du navire Moby Dada. Balearia a programmé une traversée spéciale le 27 juillet 2024 pour transporter 700 voyageurs et 250 véhicules vers Oran.

Traversée spéciale le 30 juillet 2024

Algérie Ferries organise une traversée spéciale le 30 juillet 2024 à 21 heures à bord du navire « Badji Mokhtar III » pour permettre aux voyageurs ayant réservé les traversées Alicante – Alger du 27 juillet et Alicante – Oran du 29 juillet de rejoindre le territoire national. L’ENTMV présente ses excuses à tous ses clients et demande aux passagers ayant réservé sur le car ferry « Moby Dada » d’éviter de se rendre au port d’embarquement pour le moment, en attendant de recevoir les informations requises de la part des services de l’ENTMV.

À lire aussi : France : Demandez le regroupement familial en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *