National

À 130 ans, Hadja Sarhouda est la doyenne des pèlerins algériens

Hadja Sarhouda est la doyenne des 41,300 pèlerins algériens pour le Hadj 2024. À 130 ans, elle réalise enfin son rêve de se rendre en compagnie de sa fille dans les terres saintes pour accomplir le rituel du grand pèlerinage.

En effet, cette année, 41,300 pèlerins algériens ont accompli les formalités nécessaires pour se rendre à la Mecque et Hadja Sarhouda, âgée de 130 ans, est la personne la plus âgée parmi eux. Son arrivée en Arabie saoudite a suscité beaucoup d’attention sur internet. Les internautes ont été étonnés de découvrir l’âge avancé de cette Algérienne qui, après de nombreuses années, a enfin réalisé son rêve de se rendre à la Mecque pour faire le grand pèlerinage « El-Hadj ».

Le 25 mai dernier, un premier groupe de pèlerins algériens a pris son envol depuis l’aéroport d’Alger à destination de l’Arabie Saoudite, offrant ainsi l’opportunité à des centaines de Hadjis de concrétiser leur aspiration à accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Hadja Sarhouda réalise un rêve de plus d’un siècle

Hadja Stiti Sarhouda réalise enfin un rêve de plus d’un siècle, A 130 ans, elle est la doyenne des pèlerins algériens de l’année 2024

Originaire de la wilaya de Tébessa, Hadja Stiti Sarhouda est née le 6 juillet 1894. Pendant toute sa vie, elle a assisté à de nombreux événements importants en Algérie. Aujourd’hui, elle réalise un rêve qui lui tient à cœur « le pèlerinage à la Mecque ». Le hadj, qui est accompli une seule fois dans la vie, est différent de la Omra, qui peut être réalisée autant de fois que l’on le souhaite.

La doyenne des pèlerins du hadj 2024 a suscité l’attention non seulement en raison de son âge très avancé, soit un siècle et trois décennies, mais aussi en raison de son esprit vif et de son caractère aimable. Elle a impressionné par ses prières empreintes d’une profonde foi et d’une bienveillance remarquable.

Dans une vidéo qui a fait le tour du web, la doyenne des Algériennes partage qu’elle a déjà effectué deux Omras et a toujours souhaité accomplir le pèlerinage depuis sa jeunesse. C’est à l’âge de 130 ans qu’elle réalise enfin ce rêve, un rêve de plus d’un siècle, devenant ainsi la pèlerine la plus âgée d’Algérie cette année. Selon Hadja Sarhouda, cette chance lui a été offerte par l’Arabie Saoudite, qui lui a permis de réaliser le pèlerinage à trois reprises.

À lire aussi : Dates des résultats du BAC et BEM 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *