International

Réduire sa consommation de sel avec une cuillère électrique

Mise au point par des chercheurs japonais, une cuillère électrique nommé « Electric Salt Spoon » a été développé pour réduire sa consommation de sel. Cette innovation devrait révolutionner l’expérience gastronomique en augmentant le goût salé dans les plats, ce qui est bénéfique pour la santé.

Les amateurs des plats salés n’auront plus besoins de rajouter cette pincée de sel qui fait toute la différence, leurs papilles seront gâtées en dégustant des recettes culinaires sans pour autant augmenter la quantité de sel. Cela pourrait améliorer la qualité nutritionnelle des repas et offrir une expérience gustative plus riche et satisfaisante.

De plus, cette Electric Salt Spoon pourrait avoir un impact positif important sur la santé. En effet, réduire la quantité de sel consommée est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension ou d’autres problèmes de santé liés à une consommation excessive de sel.

Comment la cuillère électrique agit sur les aliments ?

Cette innovation soulève des interrogations quant à la manière dont elle va agir sur les aliments en modifiant et en améliorant leurs saveurs. La « Electric Salt Spoon » développé par l’entreprise Kirin en collaboration avec le professeur Homei Miyashita de l’université Meiji au Japon, utilise de la technologie électrique pour concentrer les ions sodium sur la langue. Cette cuillère qui envoie des impulsions électriques devrait permettre de contrôler avec précision la quantité de sel perçue par les papilles gustatives.

De plus, cette innovation pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en matière de création culinaire en permettant aux chefs de jouer avec les niveaux de salinité de leurs plats de manières précise et contrôlée, utile pour tout le monde et en particulier les personnes ayant des problèmes de santé lié à la consommation excessif de sel. Au Japon, la consommation excessive de sel est un problème de santé publique, avec une moyenne de 10 g par personne et par jour, ce qui représente le double de ce qui est recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les perspectives de l’entreprise Kirin

L’entreprise Kirin a pour objectif d’atteindre un million de ventes de cette cuillère électrique durant les cinq prochaines années, et prévoit, pour l’année prochaine, son introduction sur le marché étranger. Pour l’heure, la cuillère a été produite en série limitée de 200 exemplaires, et elle est vendue à 19 800 yens, soit 127 $, un prix relativement élevé.

Cependant, elle pourrait être présente comme une solution technologique à un problème de santé publique. Par cette innovation, l’entreprise Kirin, met en évidence la nécessite d’intervenir pour promouvoir des habitudes alimentaires saines et équilibrées.

Bien que cette innovation témoigne de l’avancée significative dans le domaine des technologies alimentaires et qui pourrait encourager d’autres entreprises à se lancer dans l’exploration des solutions technologiques, il serait intéressant de savoir comment cette cuillère électrique sera accueilli par les consommateurs du monde et des chefs cuisinier.

À lire aussi : France : Pipettes défectueuses du Doliprane 2,4 % pour enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *