Aid El-Adha : ALVIAR ouvre 2 nouveaux points de vente de moutons
En raison de l’importante affluence des citoyens au point de vente de Birtouta pour l’achat de moutons pour l’Aid El-Adha, l’Algérienne des Viandes Rouges, ALVIAR ouvre 2 nouveaux points de vente de moutons à partir d’aujourd’hui lundi 10 juin.
En effet, l’Algérienne des Viandes Rouges (ALVIAR) a publié un communiqué, dimanche 9 juin, pour annoncer l’ouverture de deux nouveaux points de vente à partir d’aujourd’hui, lundi 10 juin 2024. Le premier point de vente sera situé à l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) sur la route de Chéraga-Aïn Benian, tandis que le deuxième point de vente sera à l’Institut technique des élevages (ITELV) à Baba Ali.
La société a également indiqué que ces trois points de vente resteront ouverts jusqu’à la veille de l’Aid, avec des horaires de 9h00 à 19h00. ALVIAR garantit que les moutons seront disponibles en quantité suffisante pour satisfaire la demande des citoyens.
ALVIAR ouvre 2 nouveaux points de vente à l’approche de l’Aid El-Adha
Pour répondre à la demande croissante des citoyens et pour alléger la fréquentation du site de Birtouta, l’Algérienne des Viandes Rouges a pris la décision d’ouvrir deux nouveaux points de vente dans la wilaya d’Alger. En effet, L’afflux massif de clients a rapidement submergé le point de vente de Birtouta, au point que les forces de l’ordre ont dû fermer la route pour des raisons de sécurité. Même les élèves passant le baccalauréat ont éprouvé des difficultés à se rendre aux sites d’examen en raison de l’énorme affluence.
De ce fait, ALVIAR a ouvert deux nouveaux points de vente à Alger afin de faciliter l’achat de moutons. Ces nouveaux espaces offriront aux habitants des communes environnantes une expérience d’achat plus agréable et fluide pour l’Aid. En anticipant une demande croissante, ALVIAR a constitué un stock important de 10 000 têtes d’ovins, avec la possibilité d’en acquérir davantage si nécessaire. De plus, l’Algérienne des Viandes Rouges a conclu dix accords avec des comités de services sociaux de divers secteurs afin de permettre aux employés de ces secteurs d’acheter des moutons pour l’Aid El-Adha par facilité.
Évaluation des premières ventes de moutons par ALVIAR
À l’approche de l’Aid El-Adha, le marché des moutons a connu une forte hausse des prix pour les sacrifices, atteignant parfois cinq fois le Salaire National Minimum Garanti. Pour faire face à cette situation, de nombreuses familles se tournent vers des alternatives plus abordables, telles que celles proposées par ALVIAR.
Pour répondre à la demande croissante, et face aux prix onéreux des moutons sur le marché, l’entreprise publique Algérienne des Viandes Rouges, ALVIAR a ouvert ses portes dès le 8 juin, offrant trois catégories de moutons à des prix allant de 59 000 à 90 000 DA. L’évaluation des premières ventes de moutons pour l’Aid qui ont eu lieu samedi dernier affiche des performances commerciales intéressantes, le directeur général de l’Algérienne des Viandes Rouges (ALVIAR), Ali Ziani a déclaré : « En effet, il y a eu une forte affluence de citoyens au point de vente de Birtouta. Dimanche, nous avons observé une baisse du nombre de clients. L’organisation des ventes devrait s’améliorer dans les prochains jours. »
À lire aussi : l’Aid El-Adha en Algérie sera célébré le 16 juin 2024