Economie

Production de vêtements de luxe pour enfants en Algérie

Jacadi Paris et SKS Beauty ont conclu un partenariat stratégique pour la production de vêtements de luxe pour enfants en Algérie dans un premier temps et l’exportation dans un second temps.

Jacadi Paris est implanté dans 39 pays et possède 270 boutiques dans le monde, dont l’Algérie. Installé depuis 2021 en partenariat avec SKS Beauty avec l’ouverture de la première boutique au niveau du centre commercial « Garden City ». Jacadi avait connu un succès fulgurant en réalisant un chiffre d’affaires de 5000 euros en l’espace de 3 heures après son ouverture.

Le partenariat entre Jacadi Paris et SKS Beauty, a pour ambition de produire une partie de la collection de vêtements de luxe pour enfants en Algérie. Les deux partenaires envisagent de se lancer dans le futur dans l’exportation et la distribution à travers le monde.

Ouverture du premier magasin Jacadi Paris en Algérie. Centre commercial Garden City, 28 avril 2021

Répondre aux besoins du marché Algériens

En effet, cette initiative vise à répondre aux besoins du marché algérien qui avaient été évalués selon les données officielles à plus de 150 millions d’articles par an. Jacadi Paris et SKS Beauty envisagent également et à plus long terme, l’exportation et la distribution dans 320 magasins de Jacadi à travers le monde.

La première livraison des articles de la collection aura lieu à la fin du mois d’avril par l’entreprise Tayal, spécialisée dans le domaine du textile, implantée depuis 2018 au niveau de la zone industrielle de Sidi Khettab à Relizane. Cette première livraison se fera en présence d’une délégation de Jacadi Paris, mettant ainsi en avant l’importance de ce partenariat.

En tant que franchisé exclusif de Jacadi Paris en Algérie depuis 2021, SKS Beauty a déjà ouvert deux boutiques à Alger et prévoit d’en ouvrir deux autres d’ici à 2025. Sur son site web, Jacadi permet aux clients de passer commande et de se faire livrer dans tout le pays.

Le secteur de la mode de luxe en Algérie

En avril 2023, M. Tayeb Zitouni, ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, avait annoncé la signature de 4 protocoles d’accord entre l’entreprise Tayal et les représentants d’enseignes internationales de vêtements prêt-à-porter, qui souhaitaient se lancer dans la production de leurs collections en Algérie.

M. Tayeb Zitouni avait déclaré que « Cette initiative va permettre de créer des portes d’emploi, de la valeur ajoutée, de la richesse et participera au transfert de technologie vers l’Algérie comme cela se fait dans les pays voisins. La demande devrait également permettre d’ouvrir la voie à la production en Algérie de toutes les marques internationales de vêtements afin de réduire la facture des importations et de consolider notre production locale ».

Le partenariat entre Jacadi Paris et SKS Beauty, témoigne de cette même initiative par l’engagement de Jacadi Paris envers l’innovation et la croissance et la diversification économique au niveau local.

À lire aussi : Introduction de la banque CPA à la Bourse d’Alger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *