National

Ce soir, Walid Bidani et Djamel Sedjati en finale des JO Paris 2024

Le demi-finaliste algérien d’athlétisme Djamel Sedjati en finale du 800 m prévue au Stade de France. L’haltérophile Walid Bidani sera également en finale de la catégorie +102 kg. Offriront-ils une troisième et pourquoi pas une quatrième médaille d’or à l’Algérie ? C’est-ce que nous leur souhaitons.

Djamel Sedjati, âgé de 25 ans, s’est qualifié pour la finale après une demi-finale brillantissime avec un temps de 1:45.08. Dans un message publié hier sur les réseaux sociaux, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité l’athlète algérien : « Félicitation à Djamel Sedjati pour votre qualification à la finale de 800 m […] Vous êtes sur le chemin de l’or et vous l’atteindrez si Dieu le veut ».

Djamel Sedjati en finale du 800 m

Bien placé pour décrocher la médaille d’or olympique, Djamel Sedjati a déclaré à l’APS que « La finale verra la participation des huit meilleurs coureurs du 800 m. Ce sont de véritables champions avec le même objectif, qui est de remporter une médaille. Je m’attends à tous les scénarios pour aller chercher le titre olympique dans une course qui s’annonce indécise » et rajoute « Ça va se jouer au mental ».

Il y aura en effet, lors de cette finale du 800 m, Emmanuel Wanyonyi du Kenya, numéro 1 mondial et du numéro 2 , Marco Arop du Canada, ainsi que l’Américain Bryce Hoppel, le Français Gabriel Tual, Tshepiso Masalela du Botswana, Mohamed Attaoui d’Espagne et le Britannique Max Burgin, une concurrence des plus difficiles, et tous sont là pour remporter la médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette finale aura lieu ce samedi 10 août au Stade de France et sera retransmise en direct par France TV, Eurosport et la Télévision algérienne (ENTV) à 18h05 heure algérienne et à 19h05 heure de Paris.

L’haltérophile Walid Bidani en finale

L'haltérophile Walid Bidani en finale
L’haltérophile Walid Bidani en finale, il sera le dernier athlète algérien a concourir aux JO Paris 2024

Walid Bidani, âgé de 30 ans, est le seul représentant de l’Algérie dans cette discipline dans la catégorie de poids des super-lourds (+ 102 kg) en finale d’haltérophilie aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Tout comme Sedjati, la finale s’annonce concurrentielle, il y aura Lasha Talakhdze de la Géorgie, de Minasyan Go Tigran (naturalisé Bahreïni), Lalayen Varazdat de l’Arménie et Ali Daoud d’Iran. Cette finale aura lieu ce soir à 19h30 et sera retransmise en direct par France TV, Eurosport et la Télévision algérienne (ENTV).

Mohamed Bouabech, le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne d’haltérophilie, a déclaré à l’APS que « Notre athlète, sous la houlette de son entraineur, Mohamed Benmiloud, s’est préparé sereinement et dans de très bonnes conditions, en Turquie. Il reste très concentré et déterminé à réussir sa participation aux JO 2024, où il visera le podium ».

Il fait savoir aussi que « Dans cette catégorie de poids des super-lourds, la consécration va se jouer sur des petits détails, et la forme de l’athlète le jour J déterminera ses résultats. Pour notre athlète, l’espoir d’une belle prestation est permis, car tout simplement, Badani possède le potentiel requis et la volonté pour être distingué ». Walid Bidani sera le dernier athlète algérien à concourir aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Bonne chance à nos deux athlètes.

À lire aussi : Imane Khelif médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *