National

JO Paris 2024 : Kaylia Nemour offre la première médaille d’or historique à l’Algérie

Kaylia Nemour, gymnaste algérienne, a hissé haut les couleurs de son pays en remportant la médaille d’or aux barres asymétriques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est la première médaille olympique de l’Algérie dans ce sport.

L’emblème national a flotté fièrement dans le ciel de la France et l’hymne national « Kassaman » a retenti pour saluer et rendre hommage à la performance exceptionnelle et magistrale de Nemour qui se dit contente et fière de cette victoire pour l’Algérie. Elle a déclaré : « Je suis très contente et fière d’avoir remporté cette médaille pour l’Algérie. C’est vraiment fou et je n’y crois pas encore » et ajoute « Je suis très reconnaissante et vraiment très très fière ». À seulement 17 ans, elle a réalisé une performance historique qui a permis à l’Algérie de faire son apparition au classement général.

Kaylia Nemour, la championne olympique algérienne

L’hymne national « Kassaman » a retenti au JO paris 2024, la gymnaste algérienne offre la première médaille d’or à l’Algérie.

Bien que la tâche ait été difficile face à des adversaires de haut niveau dans une compétition très relevée, la championne algérienne a réalisé une performance exceptionnelle sur son agrès de prédilection, obtenant la note remarquable de 15.700 avec un degré de difficulté de 7.200. Portée par un public nombreux venu l’encourager, Nemour a su s’élever pour atteindre les sommets à seulement 17 ans. Lors de ses premiers Jeux olympiques, elle a réalisé son rêve et celui de toute une nation en remportant la médaille d’or, devançant la championne du monde en titre et la vice-championne olympique du concours général.

Tebboune félicite la gymnaste algérienne

Lors de la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP) au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses félicitations à la gymnaste algérienne Nemour pour sa médaille d’or en gymnastique (barres asymétriques) aux Jeux Olympiques de Paris.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses félicitations à Nemour en directe depuis le Cercle national de l’Armée à Beni Messous

Le président Tebboune a déclaré en cette occasion « Au nom de l’Armée, au nom de la Présidence de la République et au nom du peuple algérien, nous nous félicitons et nous félicitons notre athlète Nemour pour sa médaille d’or » Le président de la République a fait cette déclaration à cette occasion.

Le président de la FAG félicite la gymnaste algérienne

Le président de la Fédération africaine de gymnastique, Amine Ihab, a salué l’exploit et a félicité la performance historique de la gymnaste algérienne Kaylia Nemour, qui a remporté la première médaille d’or féminine de l’histoire des Jeux olympiques pour l’Algérie, les Arabes et l’Afrique. Il a souligné que sa performance a été exceptionnelle et que toute l’Égypte l’a acclamée. M. Ihab a félicité le peuple algérien et les responsables sportifs pour ce succès historique.

À lire aussi : Fin du change au marché noir pour les voyageurs non-résidents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *