National

L’incendie de Blida a perturbé le réseau téléphonique de Djezzy

L’incroyable incendie de Blida qui s’est déclaré hier au niveau de la zone industrielle a causé une importante perturbation du réseau téléphonique de Djezzy ainsi que la connexion Internet 4G. Les usagers de Djezzy en Algérie font face à des difficultés pour communiquer et accéder à Internet.

En effet, cette perturbation a été attribuée à un incendie qui s’est déclaré à Blida le mercredi matin dans un entrepôt de produits chimiques situé dans la zone industrielle de la commune de Blida, provoquant des dommages importants. Les usagers ont été pris au dépourvu par cette situation, étant incapables d’utiliser les services de Djezzy dans de nombreuses régions du pays. Les images de l’incendie circulent largement sur les réseaux sociaux, montrant des flammes impressionnantes et d’épaisses colonnes de fumée noire s’élevant dans le ciel. Ces images ont suscité une vive réaction parmi les internautes, qui expriment leur inquiétude face à cet événement dramatique.

Installations techniques endommagées et réseau indisponible

L’incendie de Blida a rendu le réseau téléphonique de Djezzy indisponible au niveau de plusieurs wilayas.

Djezzy, l’opérateur public de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet, a annoncé dans un communiqué que ses installations techniques à Blida ont été endommagées par l’incendie, entraînant ainsi des perturbations dans les services de l’opérateur.

Le président de l’Association de protection du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, a partagé sur son compte Facebook que l’opérateur Djezzy rencontre actuellement des problèmes techniques dans plusieurs wilayas à cause d’un incendie. Les abonnés éprouvent des difficultés pour effectuer des appels et pour accéder à Internet. Il a également indiqué un dysfonctionnement dans le réseau mobile Djezzy à Tipaza, Blida, la capitale Alger et Aïn Defla. Cette liste n’est pas exhaustive, car d’autres wilayas comme Tizi-Ouzou et Béjaïa sont aussi touchées, au moins partiellement.

Djezzy rassure ses clients

Dans un communiqué officiel, l’opérateur téléphonique mobile, Djezzy, assure que ses équipes travaillent activement pour rétablir la situation afin de limiter l’impact sur ses abonnés. Des signes de rétablissement commencent à se manifester, ce qui est encourageant pour les clients qui comptent sur la fiabilité du réseau.

À lire aussi : Un entrepôt de stockage de produits chimiques prend feu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *