National

La SNTF lance la Carte verte dans la région d’Alger

Dans le cadre de l’amélioration du confort des voyageurs, la SNTF lance la Carte verte dans la région d’Alger. L’introduction de ce nouveau système a été communiquée sur son site Facebook, mercredi dernier.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a indiqué dans son communiqué que cette initiative vise à faire profiter ces clients de réductions importantes, mais aussi de pouvoir embarquer directement dans le train sans passer par le guichet pour acheter le billet de train, ce qui évitera les fils d’attente.

Des réductions avec la carte verte.

La SNTF offre deux types de réductions avec la carte verte pour un nombre de voyages illimités, ceux qui choisiront de prendre une carte verte avec un abonnement hebdomadaire auront 30 % de réduction, ceux qui opteront pour la seconde offre qui inclut une carte verte avec un abonnement mensuel ; trimestriel ; semestriel et annuel bénéficieront de 40 % de réduction.

La société nationale des transports ferroviaires fait savoir que la carte verte est valable pour les lignes de la banlieue algéroise. Toute personne souhaitant détenir cette carte pour profiter des offres de la SNTF devra se présenter au niveau des guichets de la gare de leur choix avec leur carte d’identité et une photo récente. Un formulaire leur sera remis par l’agent de la gare, une fois le formulaire renseigné, la carte verte leur sera délivrée.

Par ailleurs, la SNTF indique que les cotisations annuelles (مستحقات البطاقات الخضراء السنوية) peuvent être payées en trois fois consécutives. Et rajoute que le prix de la carte varie selon la distance du voyage.

Jusqu’à 100 % de réduction pour les personnes handicapées

Jusqu'à 100 % de réduction pour les personnes handicapées
La SNTF offre jusqu’a 100 % de réduction pour les personnes handicappées voyageant sur les lignes reliant les grandes villes et les longs trajets

La SNTF a également lancé une nouvelle tarification préférentielle pour les personnes en situation de handicap, applicable sur l’ensemble de ses trains de banlieue et grandes lignes. Elles se structurent en trois catégories en fonction du taux d’invalidité et se présentent comme suit :

  • Invalidité inférieure à 80 % : Réduction de 50 % sur les lignes reliant les grandes villes et les longs trajets.
  • Invalidité entre 80 et 100 % : Réduction de 100 % sur les lignes reliant les grandes villes et les longs trajets
  • Invalidité à 100 % avec accompagnateur : Réduction de 100 % sur les lignes reliant les grandes villes et les longs trajets.

En ce qui concerne les lignes de banlieue, les voyages pour les personnes à besoins spécifiques relevant des trois catégories sont totalement gratuits. Cette mesure s’inscrit dans une démarche globale de la SNTF visant à promouvoir une mobilité inclusive, à travers des initiatives comme l’aménagement des trains, la signalisation visuelle et sonore.

À lire Aussi : Qui peut prétendre à l’allocation chômage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *