Voyage

Fermeture de l’espace aérien du Mali, Air Algérie suspend tous les vols vers Bamako

Suite à la fermeture de l’espace aérien du Mali. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé, dans un communiqué diffusé mardi 17 septembre sur sa page officielle Facebook à l’adresse de ses clients, la suspension de tous ces vols entre Alger et Bamako.

En effet, la situation au Mali est devenue plus complexe, le pays étant confronté à des violences, non loin de l’aéroport international de la capitale malienne. L’instabilité actuelle au Mali a conduit les autorités aériennes à restreindre les activités aériennes dans le pays, affectant ainsi plusieurs liaisons internationales, dont celles d’Air Algérie qui a indiqué la suspension de tous ses vols vers Bamako.

Fermeture de l’espace aérien du Mali

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la suspension des vols vers Bamako. Dans son communiqué publié hier dans l’après-midi, la compagnie a informé ses clients que « En raison de la fermeture de l’espace aérien au Mali, la compagnie aérienne algérienne a suspendu tous les vols reliant Alger à Bamako ». Elle a également assuré qu’elle tiendrait sa clientèle informée de l’évolution de la situation.

La suspension des vols vers Bamako sera maintenue jusqu’à ce que la situation au Mali se stabilise et que l’espace aérien soit de nouveau accessible. Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des passagers et du personnel de la Compagnie.

Reprise des vols vers Djanet

Dans son communiqué publié lundi 16 septembre, Air Algérie a annoncé la reprise des vols vers Djanet. Bien que confrontée à des perturbations, Air Algérie relance la saison touristique dans le Sahara. La compagnie aérienne nationale a confirmé la reprise de ses vols directs entre Paris et Djanet, « Reprise des vols d’Air Algérie de Paris-Charles de Gaulle vers Djanet ». Air Algérie invite sa clientèle à visiter son site web pour la réservation des billets ou à se rendre dans l’une de ses agences.

À lire aussi : Nouris El Bahr Ferries revient et rassure ses clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *