Météo

Prévisions météo du mercredi 24 juillet 2024

Les prévisions météo du mercredi 24 juillet 2024 annoncent une chaleur intense avec des températures caniculaires dans toutes les régions du pays, les maximales en matinée atteindront les 46 °C et 49 °C dans l’après-midi.

Selon l’Office national de la météorologie, le soleil sera prédominant en matinée, à l’exception de la wilaya de Beni Abbes où le ciel devrait être nuageux avec quelques éclaircies. Durant l’après-midi, le ciel sera partiellement voilé à l’ouest aux niveaux des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saida, El Bayadh et Naama ainsi qu’au sud, notamment à Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Tamenrasset, Ain Guezzam, Djanet et Illizi. Quant aux restes des régions, aucun changement de temps n’est prévu par Météo Algérie.

En soirée, le ciel sera dégagé partout dans le pays, à l’exception de la wilaya de Bechar où le ciel sera couvert, et à Beni Abbés où le ciel sera nuageux avec quelques éclaircies.

Températures du mercredi 24 juillet 2024

phénomène météorologique : vague de chaleur ou températures anormalement élevées

Les températures du mercredi 24 juillet seront, selon Météo Algérie, comprises entre la valeur maximale de 49 °C et la valeur minimale de 29 °C. Dans la matinée, elles devraient varier entre 30 °C et 40 °C sur les zones côtières. Il fera 32 °C à Alger et Oran, 31 °C à Boumerdès, 40 °C à Ain Defla, 36 °C à Tizi-Ouzou et 30 °C à Béjaia. Il fera entre 33 °C et 39 °C à l’intérieur et entre 40 °C et 47 °C dans les régions du Sud.

Dans l’après-midi, il fera entre 29 °C et 40 °C tout au long des côtes, entre 35 °C et 41 °C à l’intérieur et entre 41 °C et 49 °C sur les régions du Sud. Durant la soirée, les températures seront comprises entre 23 °C et 30 °C sur les zones côtières, entre 30 et 35 °C à l’intérieur du pays et entre 35 °C et 42 °C sur la zone saharienne.

Quant aux prévisions de la météo marine du mercredi 24, l’Office national de la météorologie ne prévoit aucune vigilance particulière sur toutes les zones côtières.

Trouver d’autres articles sur DernièreActu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *