Programme du transport urbain durant l’Aid el-Fitr à Alger
L’Etusa a annoncé dans un communiqué publié hier, jeudi, le programme du transport urbain durant l’Aid el-Fitr à Alger afin de faciliter la circulation des citoyens, principalement pour ceux qui n’ont pas d’autres moyens de transports.
Dans ce communiqué, L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) indique l’ouverture de 186 lignes avec 189 bus pour le premier jour de l’Aid el-Fitr. Pour le deuxième jour, il est prévu 263 bus et 189 bus pour le troisième jour. Ces transports seront assurés par deux brigades, une de jour qui commencera de 6 h à 19 h et l’autre de nuit qui reprendra le relais de 19 h à 1 h 40 avec une rotation toutes les 30 minutes.
L’Etusa va également assurer le transport vers la grande mosquée « Djamaâ El Djazair » avec des départs prévu dès 5 h 30 du matin depuis les stations des Fusillés, 1er mai, Kouba, 8 mai 1945, El-Harrache, Bachdjerah, Sidi Abdellah, Ain Naadja, Zérélda, Ouled Moussa, Régaia, Khemis Khechna, Hamadi, Des Eucalyptus, Bir Touta, Baraki, et des retours à la fin de la prière de l’Aid el-Fit.
Navettes vers les cimetières
L’Etusa précise, dans son communiqué, qu’un programme Tarahom est aussi prévu, avec la mise en disposition de 5 lignes spéciales qui seront en service de 7 h à 13 h 40 reliant les stations :
- 1er mai au cimetière d’El Alia.
- Place des Martyrs au cimetière d’El Alia.
- Chevalley au cimetière de Dely Brahim
- Bachdjarah au cimetière de Sidi Rezine par Baraki
- El Harrach au cimetière d’El Alia par Bachdjarah et Sidi Tayeb
L’Etusa informe les citoyens sur la mise à disposition de lignes régulières qui desservent les cimetières quotidiennement, en plus de ces lignes exceptionnelles.
À lire aussi : Zakat al-Fitr 2024